Pour gérer les assurances

Nous traitons vos données personnelles afin de pouvoir vous proposer une assurance. Cliquez sur chaque traitement ci-dessous pour en savoir plus à leur sujet.

Description de la finalité

Nous traitons vos données à caractère personnel aux fins de calculer les primes, d’évaluer les risques et de vous proposer une assurance animale, ainsi que de communiquer avec vous.

Nature des informations traitées et mode de traitement

Avant que vous ne choisissiez une assurance, nous pouvons vous offrir des conseils d’assurance.

Lorsque vous demandez un devis ou la souscription d’une assurance, nous vous enregistrons dans notre système d’assurance en tant que client potentiel afin de vous identifier et de pouvoir communiquer avec vous au sujet de l’assurance ou du devis. Nous enregistrons votre nom, votre adresse et d’autres données de contact, comme votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail, et nous vous attribuons un numéro de client temporaire.

Si vous souhaitez assurer vos animaux, nous traitons des informations les concernant, comme la date de naissance, le nom, la race, le sexe, l’espèce, le numéro d’enregistrement, le numéro d’identification, le certificat d’enregistrement pour le pedigree et la zone d’utilisation de l’animal à des fins d’élevage, pour la compagnie ou la compétition. Si vous déclarez que votre animal ou vos animaux ont été traités pour une blessure ou une maladie par le passé, nous pouvons récupérer des informations, notamment des dossiers médicaux auprès des cliniques/vétérinaires où le traitement a eu lieu.

Pour calculer votre prime, nous comparons vos données avec les statistiques sur la probabilité et le coût (risque) d’un sinistre.

Vous pouvez bénéficier d’une remise sur votre prime pour certaines de nos polices d’assurance pour animaux de compagnie si vous êtes membre d’une association partenaire, comme un club canin. Nous tenons donc compte, le cas échéant, de votre adhésion à une association dans le calcul de votre prime. Pour la remise liée à votre adhésion à des associations, nous recueillons des informations sur l’adhésion auprès de nos associations partenaires.

Base juridique et vos droits

Le traitement de vos données à caractère personnel est nécessaire pour nous permettre de conclure un contrat avec vous et de mettre en œuvre ce que vous avez demandé avant la conclusion dudit contrat.

Le traitement de vos données à caractère personnel aux fins de pouvoir vous accorder une remise, si vous êtes membre d’une association partenaire, est fondé sur un intérêt légitime.

Afin de pouvoir évaluer le risque et calculer la prime, nous devons d’abord calculer la probabilité que les animaux subissent une blessure et en estimer le coût approximatif de l’assurance. Ce traitement suppose un profilage.

Lorsque vous souhaitez souscrire un contrat sur l’un de nos sites Internet, la prime peut être calculée automatiquement sur la base des informations que nous avons recueillies à votre sujet et sur la chose à assurer. La prise de décision est nécessaire à la conclusion du contrat. Si vous recevez une telle décision, vous avez la possibilité de contacter la société qui est responsable du traitement pour exprimer votre avis ou contester la décision.

Vos droits en vertu du RGPD

Durée de conservation des informations

Nous conservons les données que nous traitons aux fins d’établir un devis pendant trois mois après l’expiration du devis, à moins qu’il n’aboutisse à un contrat.

Lorsque nous concluons un contrat, nous traitons vos données aussi longtemps que la relation contractuelle existe, puis pendant au moins dix ans, en tenant compte des délais de prescription applicables.

Responsables du traitement, sous-traitants et autres destinataires

Försäkringsaktiebolaget Agria est le responsable du traitement.

Länsförsäkringar AB fournit une assistance pour la gestion, le développement, les tests et le support de nos systèmes informatiques. Pour cette finalité, Länsförsäkringar AB, en sa qualité de sous-traitant, peut avoir accès aux données qui sont traitées dans les systèmes d’Agria.

Lorsque nous vous envoyons des documents par la poste, nous faisons appel à un sous-traitant pour l’impression et la distribution. Le sous-traitant est donc susceptible d’avoir accès aux informations qui apparaissent dans les documents.

Nous recourons à des sous-traitants pour collecter, numériser et conserver des documents physiques, notamment les comptes-rendus d’inspection, dossiers médicaux et formulaires papier, par exemple des mandats de prélèvement automatique. Le sous-traitant est donc susceptible d’avoir accès aux informations qui apparaissent dans les documents.

D’autres distributeurs de produits d’assurance peuvent vendre nos polices d’assurance. Nous leur communiquons alors les informations nécessaires pour fournir un devis, signer et gérer les contrats.

Nous pouvons communiquer des informations sur la santé de l’animal à des conseillers vétérinaires à des fins d’évaluation des risques médicaux.

Lutter contre le blanchiment d’argent

Nous traitons vos données personnelles afin de lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Cliquez sur le traitement ci-dessous pour en savoir plus à son sujet.

Pour un service personnalisé et digital

Nous traitons vos données personnelles afin de donner suite à votre intérêt à devenir l’un de nos clients, de vous conseiller et de traiter vos éventuelles réclamations. Cliquez sur chaque traitement ci-dessous pour en savoir plus à leur sujet.

Description de la finalité

Nous traitons vos données à caractère personnel aux fins de vous fournir des conseils sur des produits d’assurance et de documenter lesdits conseils.

Nature des informations traitées et mode de traitement

Lorsque vous demandez un devis ou souhaitez souscrire un contrat d’assurance auprès de nous, nous vous demandons des informations, notamment votre nom, vos coordonnées, et si vous êtes un entrepreneur individuel afin de pouvoir vous conseiller sur les produits les plus adaptés à vos besoins et de documenter lesdits conseils. Nous vous interrogeons également sur votre situation actuelle en matière d’assurance et traitons les informations pertinentes des contrats d’assurance que vous détenez auprès de nous.

Lorsque nous donnons des conseils sur l’assurance animale, nous collectons également des données sur vos animaux, comme la date de naissance, le type d’animal, le sexe, la race et s’il s’agit d’un animal de compagnie ou de rente et/ou utilisé pour l’élevage.

Dans ce cadre, nous enregistrons votre nom, votre adresse et d’autres données de contact, comme votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail, dans notre système d’assurance.

Base juridique et vos droits

Le traitement de vos données à des fins de conseil en matière de services d’assurance est nécessaire pour nous permettre de nous conformer à nos obligations légales contenues dans le Code de la consommation.

Vos droits en vertu du RGPD

Durée de conservation des informations

Si nous concluons un contrat, nous conservons les données pendant onze ans à compter de la date de résiliation de l’assurance. Si le devis n’aboutit pas à la conclusion d’un contrat, nous conserverons les données pendant trois mois à compter de la date de caducité de l’offre.

Responsables du traitement, sous-traitants et autres destinataires

Försäkringsaktiebolaget Agria est le responsable du traitement.

D’autres distributeurs de produits d’assurance peuvent vendre nos polices d’assurance et fournir des conseils. Nous leur communiquerons alors les informations nécessaires à la fourniture de conseils.

Länsförsäkringar AB fournit une assistance pour la gestion, le développement, les tests et le support de nos systèmes informatiques. Pour cette finalité, Länsförsäkringar AB, en sa qualité de sous-traitant, peut avoir accès aux données qui sont traitées dans les systèmes d’Agria.

Description de la finalité

Nous traitons vos données à caractère personnel aux fins de gérer vos réclamations, de rassembler des documents à des fins d’amélioration et de communiquer des statistiques aux autorités.

Nature des informations traitées et mode de traitement

Si vous faites une réclamation à l’encontre d’Agria – soit directement auprès de nous, soit, si vous êtes un particulier, par l’intermédiaire de la Médiation de l’Assurance ou d’une autre autorité – nous traitons votre nom, vos coordonnées, les informations que vous avez fournies dans la réclamation, l’objet de votre réclamation, la date de la réclamation et les informations sur les services concernés. Nous ouvrons un dossier de réclamation dans notre système de gestion où nous prenons des notes et catégorisons le cas. Nous traitons également les informations relatives à la réponse que nous vous apportons et à l’issue de la réclamation.

Dans le cas où vous nous contactez par téléphone, nous vérifierons votre identité par le biais d’une identification électronique si cela est nécessaire pour que nous puissions traiter le dossier.

Les informations relatives à toutes les réclamations sont ensuite compilées dans des statistiques qui nous servent à analyser et à améliorer nos produits et services.

Nous pouvons également traiter des informations vous concernant et concernant votre réclamation dans le cadre de procédures devant un organisme de règlement extrajudiciaire des litiges et d’audiences devant un tribunal.

Base juridique et vos droits

Le traitement de vos données aux fins de gestion de vos réclamations est nécessaire pour nous permettre de nous conformer à nos obligations légales en vertu du Code des assurances.

Généralement, notre traitement des données à caractère personnel est fondé sur un intérêt légitime. Le traitement est nécessaire pour nous permettre de compiler des données dans le but d’analyser et d’améliorer nos produits et services.

Vos droits en vertu du RGPD

Durée de conservation des informations

Nous conservons les données que nous traitons dans le cadre d’une réclamation pendant trois ans à compter de la date de clôture du dossier.

Responsables du traitement, sous-traitants et autres destinataires

Försäkringsaktiebolaget Agria est le responsable du traitement.

Nous faisons appel à un sous-traitant qui fournit une assistance système pour la gestion des réclamations des clients. Le sous-traitant est donc susceptible d’avoir accès aux données qui sont traitées dans le cadre de ces dossiers.

Länsförsäkringar AB fournit une assistance pour la gestion, le développement, les tests et le support de nos systèmes informatiques. Pour cette finalité,

Länsförsäkringar AB, en sa qualité de sous-traitant, peut avoir accès aux données qui sont traitées dans les systèmes d’Agria.

Pour commercialiser nos produits et services

Nous traitons vos données personnelles afin de pouvoir commercialiser nos produits et services sur différents canaux, mais aussi pour vous inviter à des manifestations réservées aux clients et vous demander ce que vous pensez de nous, de nos produits et services, ainsi que pour suivre l’effet de nos activités de marketing et de vente. Cliquez sur chaque traitement ci-dessous pour en savoir plus à leur sujet.

Description de la finalité

Nous traitons vos données à caractère personnel afin de pouvoir vous proposer nos services et produits à travers différents canaux de communication, assurer un suivi suite à une action de votre part et de veiller à ce que nous n’utilisions pas les coordonnées que vous avez bloquées à des fins de marketing.

Nature des informations traitées et mode de traitement

Nous traitons votre nom et vos coordonnées, comme votre adresse, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, ainsi que d’autres informations que nous avons reçues de votre part au travers de formulaires en ligne ou dans le cadre d’un autre type de contact. Nous traitons également des informations sur les animaux, comme les noms d’animaux, les espèces, la date de naissance et la race.

Si vous ne nous avez pas fourni vous-même votre nom et vos coordonnées, nous les avons collectés auprès d’un fournisseur d’adresses ou d’une organisation, par exemple la Société Centrale Canine. La source dans chaque cas est indiquée dans notre campagne.

Si vous avez renseigné vos informations sur le formulaire en ligne pour calculer le prix d’une police d’assurance, nous sommes susceptibles de vous contacter pour vous proposer de l’aide ou des informations sur nos produits.

En outre, nous traitons des informations sur les campagnes marketing que vous avez déjà reçues de notre part. À condition que vous ayez accepté les cookies auprès de votre fournisseur de messagerie, nous surveillerons si un e-mail que nous vous avons envoyé a suscité une action de votre part, par exemple son ouverture ou un clic sur un lien.

Lorsque nous effectuons des sélections pour des activités de marketing, nous vérifions que vous ne figurez pas sur la Liste Robinson ou Bloctel de manière à respecter votre souhait de ne pas être sollicité pour le marketing direct ou le télémarketing. Si vous figurez dans ces bases de données, nous ne vous enverrons pas de marketing.

Base juridique et vos droits

Nous fondons notre traitement des données à caractère personnel sur le consentement lorsque vous avez consenti à recevoir des communications marketing conformément aux réglementations locales en la matière.

Le traitement des données à caractère personnel aux fins d’un suivi suite à une action de votre part et de la non-utilisation des coordonnées que vous avez bloquées est fondé sur un intérêt légitime.

Le traitement est réalisé à des fins de marketing direct.

Vous avez le droit de vous opposer au marketing direct sur un ou plusieurs canaux de communication. Pour ce faire, vous pouvez contacter le service client ou suivre les instructions contenues dans les messages que vous recevez.

Vos droits en vertu du RGPD

Durée de conservation des informations

Nous utilisons votre nom, vos coordonnées et d’autres informations que nous avons collectées pendant une période maximale de trois mois pour vous contacter et vous offrir la possibilité de devenir notre client.

Nous conservons jusqu’à douze mois les informations concernant notre prise de contact, notamment le canal de communication, ainsi que sur les éventuelles actions de votre part suscitées par nos e-mails.

Responsables du traitement, sous-traitants et autres destinataires

Försäkringsaktiebolaget Agria est le responsable du traitement.

Lorsque nous vous envoyons des courriers, nous communiquons votre adresse enregistrée à un sous-traitant aux fins de l’impression et de l’envoi.

Lorsque nous envoyons des SMS, nous faisons appel à des sous-traitants qui en assurent la diffusion en utilisant votre numéro de téléphone.

Nous faisons appel à un sous-traitant pour l’envoi de newsletters par e-mail qui est programmé au moyen du logiciel d’e-marketing du sous-traitant. Le sous-traitant sera alors susceptible d’avoir accès à vos coordonnées.

Description de la finalité

Nous traitons vos données à caractère personnel pour vous envoyer des invitations à des événements physiques ou en ligne que nous organisons, pour gérer votre inscription et votre participation et pour assurer le suivi de l’événement.

Nature des informations traitées et mode de traitement

Nous traitons votre nom et les coordonnées (adresse, adresse e-mail et/ou numéro de téléphone) que vous nous avez fournies ou que nous avons achetées auprès d’un fournisseur d’adresses publiques aux fins d’envoyer des invitations à des événements à vous et à d’autres personnes du même groupe cible.

Nous traitons les mêmes données si vous vous inscrivez à un événement directement sur notre site Internet, c’est-à-dire votre nom et vos coordonnées.

Lorsque nous effectuons des sélections pour des activités de marketing, nous vérifions que vous ne figurez pas sur la Liste Robinson ou Bloctel de manière à respecter votre souhait de ne pas être sollicité pour du marketing direct ou le télémarketing. Si vous figurez dans ces bases de données, nous ne vous enverrons pas de marketing.

Lorsque vous choisissez de vous inscrire à un événement, nous traitons également des informations sur les choix que vous faites concernant l’événement et sur votre participation. Nous pouvons également traiter des informations sur les animaux, comme le nombre et, le cas échéant, les noms.

Dans certains cas, nous utilisons ces informations vous concernant pour vous contacter après l’événement pour vous inviter à nous faire part de vos commentaires sur l’événement. Tous les commentaires sont compilés dans les statistiques de l’événement.

Si vous fournissez des informations sur des allergies alimentaires ou d’autres informations relatives à la santé, nous traitons également ces données afin de répondre à vos besoins.

Base juridique et vos droits

Le traitement de vos données à caractère personnel est fondé sur un intérêt légitime. Le traitement est nécessaire afin de pouvoir vous inviter à un événement, gérer votre inscription et votre participation et assurer le suivi de l’événement.

Lorsque vous avez consenti à recevoir des communications marketing conformément aux réglementations locales en la matière, nous fondons notre traitement des données à caractère personnel sur le consentement.

Le traitement a lieu à des fins de marketing direct et suppose un profilage, si nous achetons des coordonnées auprès d’un fournisseur d’adresses, qui se base, par exemple, sur votre âge, votre sexe et votre lieu de résidence.

Si vous fournissez des informations sur des allergies alimentaires ou d’autres informations relatives à la santé, nous traitons également ces données sur la base de votre consentement.

Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

Vos droits en vertu du RGPD

Vous avez le droit de vous opposer au marketing direct sur un ou plusieurs canaux de communication. Pour ce faire, vous pouvez contacter le service client ou suivre les instructions figurant dans les messages que vous recevez.

Durée de conservation des informations

Nous conservons les données que nous collectons pour vous inviter à l’événement pendant trois mois si vous faites le choix de ne pas vous inscrire.

Nous conservons les données que nous recueillons dans le cadre de votre inscription et de votre participation à un événement jusqu’à ce que l’événement soit terminé et que tout commentaire ait été recueilli.

Les commentaires sont anonymisés et conservés sous forme de statistiques compilées.

Si un consentement a été donné pour le marketing dans le cadre de l’inscription à l’événement, vos données à caractère personnel seront conservées à des fins de marketing pendant 30 jours à compter de la fin de l’événement.

Responsables du traitement, sous-traitants et autres destinataires

Försäkringsaktiebolaget Agria est le responsable du traitement.

Il peut nous arriver de faire appel à un sous-traitant pour l’envoi des invitations et des relances par e-mail ainsi que pour le traitement des rapports et des commentaires par le biais de formulaires en ligne. Le sous-traitant recevra ensuite les informations vous concernant qui sont nécessaires pour administrer les campagnes et les formulaires en ligne.

Lorsque nous vous envoyons des invitations par courrier, nous communiquons vos coordonnées à un sous-traitant aux fins de l’impression et de l’envoi.

Nous pouvons faire appel à un sous-traitant pour l’organisation d’un événement. Nous communiquons alors les informations vous concernant dont le sous-traitant a besoin pour pouvoir gérer l’inscription des visiteurs, le choix des repas, etc.

Nous faisons appel à un sous-traitant pour l’envoi de newsletters par e-mail qui est programmé au moyen du logiciel d’e-marketing du sous-traitant. Le sous-traitant sera alors susceptible d’avoir accès à vos coordonnées.

Description de la finalité

Nous traitons les données à caractère personnel vous concernant aux fins du suivi de nos activités de marketing, de conseil et de vente dans le but d’améliorer en permanence les offres et la communication ainsi que de suivre les performances des conseillers/agents d’assurance.

Nature des informations traitées et mode de traitement

Lorsque nous suivons les retombées de nos activités de marketing, nous produisons des statistiques sur le nombre de destinataires qui ont demandé un devis ou souscrit un contrat à la suite d’une campagne ou d’un contact téléphonique. Nous traitons ensuite vos coordonnées, la campagne que vous avez reçue, l’heure et la date de l’envoi et, dans le cas des campagnes par e-mail, si vous l’avez ouvert et si vous avez cliqué sur des liens. Nous effectuons également un suivi pour voir si les activités ont pour conséquence des désabonnements du marketing direct.

Lorsque vous avez reçu un devis ou des conseils, nous traitons votre numéro de client temporaire, la date et l’objet des conseils et du contact , les devis remis et la documentation de conseils pour assurer le suivi des performances de chaque conseiller/agent d’assurance.

Base juridique et vos droits

Notre traitement des données à caractère personnel est fondé sur un intérêt légitime. Le traitement est nécessaire pour nous permettre de suivre nos activités de marketing, de conseil et de vente dans le but d’améliorer en permanence les offres et la communication, de suivre les chiffres de vente de chaque conseiller/agent d’assurance.

Le traitement est réalisé à des fins de marketing direct.

Vos droits en vertu du RGPD

Durée de conservation des informations

Dans le cadre de la compilation des documents nécessaires au suivi de nos activités, ce qui est fait dans le mois suivant l’activité, nous supprimons toutes les données à caractère personnel vous concernant.
Nous conservons les données des clients potentiels pour un suivi par nos conseillers/agents d’assurance pendant trois mois.

Responsables du traitement, sous-traitants et autres destinataires

Försäkringsaktiebolaget Agria est le responsable du traitement.

Les conseillers/agents d’assurance externes avec lesquels nous collaborons ont accès aux rapports qui les concernent ainsi qu’à des documents qui contiennent des informations sur vous et vos devis.