Carte d'identité Husky de Sibérie

Le Husky de Sibérie peut mesurer entre 50.5 cm et 60 cm.

Le Husky de Sibérie pèse entre 23kg et 30kg.

Toutes les couleurs de robe, du noir au blanc pur sont admises.

Les poils le Husky de Sibérie sont doubles et de longueur moyenne, donnant un aspect bien fourni.

Le Husky de Sibérie peut vivre entre 12 ans et 15 ans.

Le Husky de Sibérie appartient au groupe de race n°5 : Chiens de Type Spitz et de Type Primitif

Les autres noms du Husky de Sibérie sont Siberian Husky, Husky Sibérien.

Le Husky de Sibérie coûte entre 1000e et 1500€.

Histoire du Husky de Sibérie

L’ancêtre du Husky Sibérien a été développé par les Tchouktches en Sibérie. La tribu des Tchouktches vivait à l'intérieur des terres et devait se rendre en mer pour chasser. Ils avaient besoin d'un moyen de ramener chez eux un traîneau complet de viande de morse : un chien de travail qui tirait des traîneaux lourds sur de longues distances était donc indispensable. Les femmes Tchouktches s'occupaient des chiens, qui étaient donc toujours auprès des enfants. Au début du XXe siècle, les Husky Sibérien ont été amenés en Alaska pour participer à des courses de longue distance.

Comportement & caractère du Husky de Sibérie

Le Husky Sibérien est un chien amical et doux qui n'est ni agressif envers les autres chiens ni méfiant envers les étrangers. Ce n’est donc pas un chien de garde mais un chien de meute assurément. En tant que tel, il est habitué à partager la vie d’un groupe, qu’il soit canin ou humain, et s’ennuie rapidement lorsqu’il est seul.

Proche de son maître, le Husky de Sibérie est tout de même un chien indépendant, qui ne cherche pas à attirer constamment l’attention. Ce n’est pas le désir de plaire qui anime le Husky Sibérien ; et, bien que très intelligent et comprenant parfaitement les ordres qui lui sont donnés, il ne les appliquera pas facilement. L’éducation du Husky de Sibérie est difficile ; celle-ci doit commencer très jeune et ne doit jamais être relâchée. Cette race conviendra donc davantage à des personnes expérimentées qu’à des personnes ayant un chien pour la première fois.

Le Husky de Sibérie a la réputation d’être un as de l’évasion. Sa curiosité le pousse facilement à la fugue et il partira à l’aventure chaque fois qu’il en aura l’occasion. Mieux vaut donc que la clôture soit haute !

Cadre de vie du Husky de Sibérie

Le Husky de Sibérie est un chien de meute et de grands espaces ; il ne pourra donc pas vivre dans un appartement, d’autant plus que, très sportif et plein de vitalité, il a besoin de beaucoup d’exercice.

Entretien & santé du Husky de Sibérie

Le poil du Husky de Sibérie nécessite un brossage régulier, voire quotidien en période de mue.

Profitez de 20%Remise

Agria Assurance pour Animaux

Comme les humains, les chiens sont soumis aux aléas de la vie et ils ne sont malheureusement pas épargnés par les maladies et les accidents.

Une visite surprise chez le vétérinaire peut vite coûter cher, Agria Assurance pour Animaux vous aide à faire face aux dépenses imprévues et rembourse les frais vétérinaires jusqu’à 4500€ par an, pour que vous puissiez être sûr que votre chien soit bien soigné, sans vous préoccuper du budget.

L’assurance pour chien Agria couvre les frais vétérinaires de consultation, de soins, d’hospitalisation, de chirurgie mais également les frais préventifs, les analyses laboratoires, les examens d’imagerie médicales telles que les radiographies et les échographies, les médicaments et la rééducation (conformément aux Conditions Générales en vigueur).

L’assurance complémentaire Responsabilité Civile d’Agria est par ailleurs ouverte à tous les chiens, catégorisés ou non. 

Calculer mon prix et souscrire en ligne

Bénéficiez d’une remise sur votre première année de cotisations si votre chiot est assuré avant l’âge de 4 mois !

Une question ? Un devis ?
Notre Service Client est à votre disposition au 01.88.32.24.00

imagesblf.png

La Société Centrale Canine - Husky de Sbérie