1- Travaillez l'obéissance

Votre chien grogne contre d'autres chiens ? Votre chien aboie toujours à la porte ? Maintenant, plus que jamais vous pouvez travailler l’obéissance avec votre chien. Vous pouvez facilement obtenir des conseils de formation en ligne, par exemple, à partir de blogs pour chiens et de chaînes YouTube, ou lire des livres de dressage de chiens.

En plus des compétences de base importantes, le chien peut également apprendre des trucs amusants tels que faire le mort ou donner un « high five ».

Même un chien plus âgé peut apprendre de nouvelles astuces et peut toujours perfectionner ses compétences. L'apprentissage est un excellent moyen de passer du temps avec votre et d’enrichir votre relation avec votre chien.

2- Pratiquez à la maison

Même si les séances d'entraînement sont annulées, vous pouvez toujours travailler avec votre chien à la maison. Vous pouvez construire un petit cours d'agilité ou un champ d'obéissance dans votre jardin si vous avez la chance d’en avoir un, ou bien travailler le flair à l'intérieur.

3- Avoir un chien comme copain de fitness

Les gymnases et autres installations sportives sont fermés, mais heureusement, le chien est un excellent entraîneur personnel voire un super copain d'exercice.

4- Traitez le pelage, les ongles et les dents de votre chien

Lavez et brossez très soigneusement le pelage de votre chien, coupez les ongles et coupez légèrement le pelage si nécessaire. Profitez-en pour faire un contrôle complet : a-t-il des tâches, bosses ou d'autres anomalies ? La coupe et le brossage des ongles ne sont en général pas ce que les chiens préfèrent, il est donc important d’en faire un rituel positif afin que votre chien apprenne à aimer ce moment. Prenez l'habitude de brosser les dents de votre chien tous les jours ou tous les deux jours et examinez si celui-ci  a du tartre.  Pour la coupe des ongles, vous pouvez par exemple commencer par un ongle sur deux en n’omettant pas de récompenser ensuite votre chien.