92% des Français plus heureux

Au moins 92% des propriétaires de chat sen France pensent que passer du temps avec leur chat les rend plus heureux. Cela est encore plus marqué chez les femmes, qui sont 96% à répondre par l'affirmative.

"Mon chat me réconforte"

Ces dames considèrent également à 93% que leur chat les réconforte dans les moments un peu plus difficiles (contre 86% pour ces messieurs, qui ne sont tout de même pas en reste).

Les 18-39 ans confirment à 92% que leur animal est toujours présent lorsqu’ils sont tristes et 63% des répondants ont ressenti de la joie en grandissant auprès d’un chat.

Par ailleurs, 80% des personnes interrogées (hommes et femmes confondus) estiment que leur entourage comprend l’importance de leur animal dans leurs vies.

9 personnes sur 10 souhaitent enfin partager à quel point elles aiment leur chat, qu’elles considèrent d’ailleurs comme un membre à part entière de leur famille à 83%.

Augmentation du nombre de chats assurés

Le fait que les chats comptent beaucoup pour leurs propriétaires est de plus en plus évident en France. Cela se traduit entre autres par une volonté certaine de prendre soin de la santé de son animal, d’où l’augmentation constante ces dernières années du nombre de chats assurés en cas de maladies et d’accidents.

La même tendance est observable pour l’ensemble des pays européens ayant participé à l’étude.


Saviez-vous qu’en Suède, pays d’origine d’Agria Assurance pour Animaux, le premier chat assuré l’a été dès 1974 ?!

 

*Etude réalisée en novembre 2019 par la société de recherche Extreme pour le compte d’Agria Assurance pour Animaux en Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Royaume-Uni et en France. Dans chacun des pays, 1000 propriétaires d’animaux ont participé et ont répondu aux questions relatives à la valeur émotionnelle de leurs animaux de compagnie.