Cirrhose

Le vétérinaire a diagnostiqué une cirrhose chez mon chien. Y a-t-il un traitement ?

Une question ? Nos vétérinaires vous répondent:

Malheureusement, la cirrhose ne peut pas être complètement guérie. Le traitement le plus courant pour la cirrhose du foie est un régime spécial acheté dans une clinique vétérinaire. En outre, le chien peuvent recevoir des compléments alimentaires qui agissent comme des antioxydants et protègent le foie. D'autres médicaments sur ordonnance peuvent être administrés en fonction de l'état du chien.

Symptômes

Les symptômes de la cirrhose comprennent la fatigue, la perte de poids, la jaunisse, la diarrhée, les vomissements, une soif accrue et des fluides dans l'abdomen.

Cause

La cirrhose du foie implique la formation de tissu cicatriciel qui remplace le tissu hépatique normal. Cela fait que le foie fonctionne de plus en plus mal. La cause est principalement une inflammation chronique du foie.

Quand me rendre chez un vétérinaire ?

Vous devez toujours contacter votre vétérinaire si votre chien présente des symptômes tels que fatigue, perte de poids, jaunisse, diarrhée, vomissements, soif accrue ou liquide dans l'abdomen. Il existe un certain nombre de maladies qui peuvent provoquer ces symptômes, il est donc important de poser un diagnostic et d'appliquer le bon traitement.

Votre question est urgente ?

Nous vous recommandons de toujours contacter votre vétérinaire.

Vous aimez?