Comprimés anti-douleur

Puis-je donner à mon chat des analgésiques lorsqu'il a mal ?

Une question ? Nos vétérinaires vous répondent:

Non ! La plupart des analgésiques et autres médicaments destinés aux humains sont dangereux pour les chats. En règle générale, vous ne devez donner aux chats que des médicaments pour chats, sauf indication contraire de votre vétérinaire.

Symptômes

Les médicaments pour les humains peuvent provoquer une intoxication chez les chats. Les signes courants d'empoisonnement sont les vomissements et la diarrhée. Le chat peut également avoir des crampes ou devenir faible. Les symptômes varient en fonction du médicament administré et de la quantité ingérée.

Cause

Les comprimés contre la douleur conçus pour l'homme contiennent des substances que les chats ont du mal à décomposer. Le paracétamol, l'acide acétylsalicylique et l'ibuprofène sont notamment dangereux pour les chats.

Que puis-je faire ?

Ne donnez pas à votre chat un médicament destiné à l'homme. Ranger vos médicaments dans un endroit où votre chat ne peut pas aller.

Quand me rendre chez un vétérinaire ?

Contactez votre vétérinaire en urgence si votre chat a reçu un médicament destiné à l'homme ou si vous pensez que votre chat a été empoisonné.

Votre question est urgente ?

Nous vous recommandons de toujours contacter votre vétérinaire.

Vous aimez?