Commencez par chercher si le chat a un propriétaire

Si vous trouvez un chat qui est maigre et pelé, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un chat errant, mais si le chat est bien soigné et semble un peu paniqué, il pourrait bien s’être égaré. La première chose à faire si vous pensez qu’un chat est errant ou égaré c’est de chercher à savoir s’il a un propriétaire.

  • Regardez si le chat a un collier avec des coordonnées
  • Vérifiez si le chat est tatoué dans l’oreille avec une combinaison de chiffres et de
  • Vérifiez si le chat est pucé en l’emmenant chez le vétérinaire
  • Mettez des affichettes dans le quartier
  • Parcourez également les avis de recherche Publiez des annonces avec des photos sur des pages et des groupes dédiés aux chats sur Internet et les réseaux sociaux.

S’agit-il d’un chat qui revient toujours chez vous ?

Achetez un collier avec une sécurité et laissez un petit message dans la capsule demandant à l’éventuel propriétaire de vous contacter. Si le chat a sa maison non loin de chez vous et qu’il se présente avec un nouveau collier, le propriétaire vous contactera. Mais si le chat porte toujours le collier au bout d’un certain temps, vous pouvez être assez sûr qu’il n’est pas rentré chez lui.

Si le propriétaire du chat est introuvable

S’il s’avère que le chat est vraiment errant et que vous voulez le garder, veillez à le faire pucer et à le stériliser. Si vous ne pouvez pas garder le chat errant chez vous, prenez contact avec un refuge ou une association pour trouver lui un foyer.