Insatisfait d’un refus

Si votre réclamation concerne un refus de prise en charge, nous vous invitons à lire attentivement la lettre de refus de prise en charge qui en indique précisemment les raisons. 

Les décisions d'indemnisation de la part d'Agria Assurance pour Animaux sont en effet prises en fonction des documents et informations que nous avons reçus de votre part et de la part de la clinique vétérinaire ayant traité votre animal.

Si vous souhaitez que votre dossier soit ré-examiné, il important de joindre à votre réclamation tout nouveau document permettant une réévaluation.

Comment soumettre une réclamation ?

Afin de soumettre votre réclamation, vous pouvez nous joindre

par téléphone:

01.88.32.24.00

ou par écrit :

reclamation@agria.fr

OU à l'adresse postale suivante :

Agria Assurance pour Animaux
Service Réclamations
16, Rue Martel
75010 PARIS 

Veuillez nous fournir le plus d'informations possible et mentionner toutes communications antérieures relatives à la réclamation, le cas échéant. Nous pourrons ainsi traiter votre réclamation plus rapidement.

N'oubliez pas de préciser votre numéro d'assuré et/ou votre numéro de dossier.

Comment Agria traite les réclamations ?

A la réception de votre réclamation, votre dossier sera réexaminé et toute nouvelle information sera prise en compte. Agria Assurance pour Animaux pourra, de sa propre initiative, contacter la clinique vétérinaire où votre animal a été traité ou vous demander des documents complémentaires.

Le délai de traitement de votre réclamation dépend de la complexité du dossier. Dans tous les cas, vous serez contacté par email ou par téléphone pour vous tenir informé de l'avancée de votre demande.

Médiation de l'assurance

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse du Service Réclamations, vous avez la possibilité de contacter le Médiateur de l'Assurance par écrit :

à l'adresse postale suivante : 

  La Médiation de l'Assurance
  TSA 50110
  75441 Paris Cedex 09

ou déposer une demande sur le site de la Médiation.

Pour contacter le Médiateur de l'Assurance, vous devez impérativement être en possession de la réponse définitive du Service Réclamations, qui mentionne que toutes les voies de recours internes sont épuisées.