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Mon Agria – votre espace client
Mon Agria, votre espace personnel sécurisé pour soumettre vos demandes de remboursement et suivre l'avancée de vos dossiers en quelques clics.
Photo: Fredrik Åström
FAQ Mon Agria - remboursements
Qu'est-ce que Mon Agria ?
Mon Agria, votre espace client
- Soumettre vos demandes de remboursement
- Suivre l'avancée de vos dossiers
- Retrouver vos documents d'assurance et toutes les informations relatives à vos contrats / prises en charge
Comment me connecter ?
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Votre Service Client est à votre disposition au 01.88.32.24.00
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Quels justificatifs dois-je fournir pour être remboursé ?
Justificatifs à fournir
- Le compte rendu de consultation sur lequel figure la raison de la visite, le diagnostic et le traitement prescrit OU la feuille de soins dument complétée par vous-même et par le vétérinaire
- Les factures détaillées et acquittées
- Tout autre document justifiant de soins ou de traitements (Ex : ordonnances, résultats d'examens, résultats d'analyses, ...)
Première demande de remboursement
Lors de votre première demande de remboursement, afin de compléter votre dossier de remboursement, votre Service Gestion vous demandera (en plus des justificatifs listés ci-dessus) :
- Un historique médical
- Le contrat de vente et le certificat de bonne santé de cession dans le cas où votre chiot/chaton provient d'un élevage
Bon à savoir : un dossier de remboursement complet vous assure un remboursement plus rapide !
Quels sont les formats de documents acceptés ?
Vous pouvez télécharger les justificatifs fournis par votre vétérinaire ou tout autre document lié à votre demande.
Les documents partiellement visibles ne seront pas acceptés. Vous devez scanner l'intégralité du document, pensez à retirer le reçu CB si nécessaire).
Formats de fichiers acceptés : .png, .jpeg, .gif et .pdf
Où trouver la feuille de soins ?
La feuille de soins est-elle vraiment nécessaire ?
Bon à savoir : si vous disposez du compte-rendu de consultation détaillé, joignez-le à vos documents justificatifs sans nécessité pour vous et pour le vétérinaire de remplir la feuille de soins.
Compte-rendu de consultation détaillé
Par compte-rendu de consultation détaillé, nous entendons un document sur lequel figure toutes les informations nécessaires au bon traitement de votre demande de remboursement.
Le compte-rendu doit donc inclure :
- La raison de la visite chez le vétérinaire
- Le diagnostic
- Le traitement prescrit
Qu'est-ce qu'un historique médical ?
Un historique médical est un document qui doit être fourni par votre vétérinaire traitant. Il s’agit du recueil de documents (physiques ou informatisés) qui retrace des épisodes ayant affecté la santé de votre animal. Ce document est à obtenir auprès du/des vétérinaires ayant soigné votre animal depuis son plus jeune âge.
Je n'ai pas d'historique médical
Si vous êtes dans l'impossibilité de fournir un historique médical, nous vous invitons à contacter votre Service Gestion pour connaître les solutions qui s'offrent à vous selon votre dossier : info@agria.fr
J'ai des factures provenant de plusieurs cliniques vétérinaires
Peu importe si vos factures proviennent de différentes cliniques, envoyez-nous tous les documents en votre possession.
Je ne connais pas la date de début des symptômes
Lors de votre demande de remboursement, nous vous demandons de nous donner une date de début de symptômes. Cette information est nécessaire pour le bon traitement de votre dossier.
Si vous ne connaissez pas précisément la date à laquelle les premiers symptômes sont apparus, veuillez indiquer la date à laquelle vous vous êtes aperçu que votre animal n'était pas au meilleur de sa forme.
Je souhaite faire une demande de remboursement pour une visite de prévention
Vos demandes de remboursement concernant une visite de prévention doivent être effectuées de la même manière que vos demandes de remboursement pour des soins vétérinaires
- Connectez-vous à votre espace client Mon Agria
- Cliquez sur "faire une déclaration"
- Téléchargez vos justificatifs
- Dans le champ "brève description", mentionnez le motif de la visite de prévention (vaccins, vermifuge, bilan, ...)
- Dans le champ "quand a eu lieu la blessure/maladie", renseignez la date de la visite chez le vétérinaire
Comment suivre mes demandes de remboursement ?
- Connectez-vous à votre espace client Mon Agria
- Sur la page d'accueil, cliquez sur "Mes sinistres"
- Vos demandes de remboursement sont listées de la plus récente à la plus ancienne, cliquez sur votre demande la plus récente
- Vous pouvez ainsi vérifier le statut de votre demande et suivre son avancée :
- Demande envoyée
- En cours d'examen
- Vérification de votre police d'assurance
- Demande traitée
On me demande des documents complémentaires, je ne comprends pas lesquels
Lors du traitement de votre demande de remboursement, il se peut que votre Gestionnaire de Sinistre vous sollicite pour obtenir des informations complémentaires.
Vous recevez alors une notification par email et/ou par SMS, vous invitant à compléter votre dossier.
Cette notification est également visible sur la page d'accueil de votre espace client Mon Agria, dans la rubrique "Mes messages".
- Connectez-vous à votre espace client Mon Agria
- Cliquez sur la notification dans la rubrique "Mes messages" pour en savoir davantage sur le document requis
- Complétez votre dossier en téléchargeant le document demandé
Ma demande de remboursement n'apparaît pas sur mon espace
Si vous avez soumis plusieurs dossiers de remboursement, il se peut que vos demandes soient regroupées pour un traitement simultané. Auquel cas, un seul dossier apparaîtra dans votre espace client, mais toutes vos demandes seront bien traitées.
Quels sont les délais de traitement ?
Les délais de traitement sont actuellement estimés à 17 jours pour tout dossier complet.
Question délai de remboursement ?
Veuillez noter qu'un grand nombre d'appel concernant les délais de remboursement a malheureusement pour conséquence d'allonger les délais de traitement de vos dossiers.
Plus rapide qu'un appel, suivez simplement l'avancée de votre dossier sur votre espace client Mon Agria !
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Votre Service Gestion Agria se compose exclusivement d’ancien(ne)s auxiliaires spécialisé(e)s vétérinaires, lesquel(le)s allient connaissances techniques et médicales et connaissances des produits assurantiels afin d’assurer un suivi optimal des dossiers de remboursement et vous garantir un service de qualité.
Où trouver mon récapitulatif de remboursement ?
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- Sur la page d'accueil, cliquez sur "Mes sinistres"
- Vos demandes de remboursement sont listées de la plus récente à la plus ancienne, cliquez sur votre demande la plus récente
- Vous accédez au récapitulatif de votre dossier. Cliquez sur l'icône pdf "voir le courrier justificatif détaillé" pour en savoir plus sur votre remboursement.
J'ai un remboursement de 0€, comment est-ce possible ?
Vous recevez un courrier explicatif pour chaque demande de remboursement traitée.
Dans le cas où votre demande a été acceptée mais que le montant à rembourser ne dépasse pas la franchise ou que votre plafond de remboursement annuel est atteint, votre courrier indique un montant de remboursement de 0€.
Comment est calculée la franchise ?
La franchise est un montant déduit une seule fois pendant votre période de franchise (= 365 jours)
Si vous effectuez plusieurs visites vétérinaires pendant la période de franchise, la franchise n'est déduite qu'une seule fois.
Lors de la souscription de votre contrat Agria et selon le type d'assurance, vous avez le choix parmi plusieurs montants pour votre franchise : 0€, 40€ ou 80€
Quelle est la durée de ma franchise ?
365 jours = franchise annuelle. Cela signifie que la franchise n'est déduite qu'une seule fois par an en cas de déclaration de sinistre (et non pas à chaque visite chez le vétérinaire).
J'ai une question concernant mon dossier, comment vous contacter ?
Par email
Votre Service Gestion vous répond par email, du lundi au vendredi à l'adresse info@agria.fr
Par téléphone
Votre Service Gestion est joignable par téléphone au 01.88.32.24.00 les lundi et jeudi après-midi de 14h à 18h
Question délai de remboursement ?
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