Quand le chien perd-il ses dents ?

A l'âge de 3 semaines environ, les dents de lait du chiot commencent à se développer. Un chiot a 28 dents de lait quand un chien adulte a 42 dents permanentes. Le remplacement des dents de lait par les dents d'adulte se fait progressivement quand le chiot atteint l'âge de 4 à 6 mois. Cependant, il peut arriver que certaines dents de lait ne tombent pas comme elles le devraient, entraînant des problèmes de dentition chez le chien.

Que sont les dents de lait persistantes ?

Les dents de lait persistantes sont des dents de lait qui restent en place malgré le fait que les dents permanentes ait poussé.

Arracher les dents de lait

Les dents de lait persistantes causent des problèmes de dentition puisqu'elles prennent la place que devraient occuper les dents de lait permanentes. Ces dernières poussent donc dans la mauvaise position. 

Lorsqu'un hciot atteint l'âge de 6 mois, toutes les dents de lait devraient être tombées. Si ce n'est pas le cas, il est préférable de consulter un vétérinaire.

Que faire ?

Si les dents de lait de votre chiot ne tombent pas d'elles-mêmes, vous pouvez les aider à tomber en les remuant délicatement un peu chaque jour, comme l'explique ici un vétérinaire Agria.

Si malgré vos soins quotidiens, les dents de lait ne tombent toujours pas, demandez conseil à un vétérinaire.