La souscription d’un contrat d’assurance chien ou d’assurance chat est soumise à certaines conditions ; l’animal doit notamment être identifié et être à jour de ses vaccins pour pouvoir prétendre aux remboursements des frais vétérinaires. La déclaration de santé (3 questions) complétée au moment de la souscription de la mutuelle chien chat permet de vérifier l’état de santé de l’animal lors de la signature du contrat. Cependant, si un animal est déjà malade, cela ne signifie pas pour autant qu’il ne peut pas être assuré !

En effet, un animal malade avant la souscription de l’assurance ne sera pas couvert pour la maladie en question et pour tout ce qui en découle (principe de préexistence commun à toutes les assurances). L’animal pourra en revanche tout à fait être couvert pour d’autres pathologies futures ou en cas d’accident.

Assurance santé animale et animaux âgés

Agria assure tous les chiens et tous les chats sans restriction d’âge à la souscription. Que votre chien ou votre chat ait 6 semaines, 1 an, 5 ans, 8 ans, 12 ans ou plus, il n’y a pas d’âge limite pour l’assurer !

L’intérêt d’assurer un animal jeune

Les maladies et conditions antérieures à la souscription du contrat d’assurance chien ou d’assurance chat ne sont pas prises en charge par la mutuelle pour animaux. De ce fait, on comprend tout l’intérêt d’assurer son animal jeune, le plus tôt possible, afin de bénéficier de la meilleure assurance chien chat. Anticiper et penser à l’assurance santé animale avant que les problèmes n’arrivent est la clé de la sérénité ! Agria Assurance pour Animaux offre ainsi des garanties étendues et une remise chiot/chaton pour toute souscription avant l’âge de 4 mois.

Une protection en cas de maladie et d’accident

Une assurance chien chat Agria protège votre animal en cas de maladie et d’accident, selon la formule choisie. Si les antécédents médicaux de votre animal sont importants et que dans ce cas la prise en charge par l’assurance est moindre, une assurance Accidents et idéale pour continuer à prendre soin de la santé de votre protégé en cas de chute, de bagarre ou encore d’ingestion de corps étranger… Autant d’accidents qui peuvent malheureusement arriver à tous et à n’importe quel âge !