Demande de remboursement

Chez Agria Assurance pour Animaux, vous pouvez déclarer des soins en ligne directement sur votre espace client personnel « Mon Agria » (également disponible sur l’appli Agria Animaux). Pour accélérer votre demande de remboursement, nous vous recommandons de préparer vos documents et vos justificatifs.

Justificatifs à fournir

  • La feuille de soin dûment complétée par vous et votre vétérinaire pour chaque visite
  • Un historique médical (pour votre première demande de remboursement)

Un historique médical est un document qui doit être fourni par votre vétérinaire traitant. Il s’agit du recueil de documents (physiques ou informatisés) qui retrace des épisodes ayant affecté la santé de votre animal. Ce document est à obtenir auprès du/des vétérinaires ayant soigné votre animal depuis son plus jeune âge.

  • Les factures détaillées et acquittées pour chaque visite
  • Un compte rendu expliquant la raison de la visite, le diagnostic et le traitement prescrit
  • Les ordonnances pour médicaments, examens et autres traitements
  • Les résultats des examens effectués, analyses, échographies, radios, etc…
  • Le contrat de vente et le certificat de bonne santé de cession dans le cas où votre chiot/chaton provient d'un élevage

Bon à savoir

Un dossier de remboursement complet permet des remboursements encore plus rapides !

Traitement des dossiers

Lorsque vous soumettez votre demande de remboursement à Agria Assurance pour Animaux, votre Service Gestion étudie l’ensemble des pièces justificatives et vérifie que tout est conforme à votre contrat d’assurance chien ou d’assurance chat. Si votre dossier est complet, vous recevez un virement bancaire correspondant au moment de votre indemnisation. Dans le cas d’un dossier incomplet, votre Gestionnaire de Sinistre vous sollicite pour obtenir les informations complémentaires.

Votre Service Gestion Agria se compose exclusivement d’ancien(ne)s auxiliaires spécialisé(e)s vétérinaires, lesquel(le)s allient connaissances techniques et médicales et connaissances des produits assurantiels afin d’assurer un suivi optimal des dossiers de remboursement et de garantir un service de qualité.