Vocabulaire de l'assurance animaux

Lésion corporelle chez l’animal assuré qui est causée par une force extérieure soudaine. Si le vétérinaire constate que l’animal a avalé un corps étranger ou qu’il est gravement empoisonné, par une quantité de substance toxique significative, et que l’expertise vétérinaire confirme que cette ingestion peut mettre sa vie en danger, cela est considéré comme un accident. En revanche, ne sont pas considérés comme des accidents les coups de chaleur ni les morsures de tiques et maladies associées aux tiques, ni les états constatés après un accident qui, selon l’examen vétérinaire, sont dus à une maladie ou à des manifestations pathologiques

Le délai de carence implique que l’assurance ne s’applique pas en cas de maladies, défauts physiques et blessures, ni pour leurs suites, lorsque ceux-ci sont survenus dans un certain délai après la prise d’effet de l’assurance et le paiement de la prime.

Frais que vous payez pour l’assurance. La cotisation est calculée par année d’assurance (12 mois), mais le paiement peut être effectué par année, par semestre, par trimestre ou par mois.

Date à compter de laquelle les garanties de votre contrat d’assurance chien chat prennent effet

Période qui s’écoule à partir du moment où vous avez payé la franchise fixe. La période de franchise est de 365 jours. Cela signifie que vous payez une franchise fixe quel que soit le nombre de consultations et de sinistres pendant cette période.

État existant ou ayant commencé à se développer avant la prise d’effet de l’assurance.

Examen visuel et tactile effectué par le vétérinaire et rédaction d’un certificat décrivant ses observations. Par certificat vétérinaire on entend un “certificat de bonne santé” ou “certificat sanitaire”.

Ce qui n’est pas pris en charge par l’assurance santé animale

Ce qui est pris en charge par l’assurance santé animale

Tout altération de l'état de santé de votre animal assuré, constaté par un vétérinaire inscrit à l'Ordre des Vétérinaires.

Maladie ou défaut qui n’est pas congénital

Indemnisation maximale qui peut être versée au titre de l’assurance (plafond).

La durée du contrat d’assurance chien ou d’assurance chat

Période pendant laquelle l’assuré peut être indemnisé.

Droit pour la compagnie d’assurance de demander le remboursement d’une indemnisation à un tiers pour un sinistre causé par lui, par exemple dans le cadre de l’assurance responsabilité civile ou responsabilité automobile

Exception aux conditions d’assurance, indiquée par écrit. Une réserve peut s’appliquer à un individu isolé ou à toute une race.

Le taux de remboursement est un pourcentage de ce que nous versons sur les coûts indemnisables excédant la franchise fixe. Le taux de remboursement est indiqué dans votre police d’assurance.

Examen, soins ou autre traitement visant à éviter une maladie, une lésion ou un changement de comportement.

Maladie ou défaut ayant commencé à se développer avant l’examen ou la remise au nouveau propriétaire, mais qui n’avait pas présenté de symptômes auparavant ou dont l’existence n’était pas connue. Ne sont pas considérés comme des vices cachés les maladies ou les défauts qui, selon une expertise vétérinaire, auraient dû être découverts lors de l’examen vétérinaire, ou qui sont de caractère héréditaire et qui n’avaient pas commencé à se développer avant la remise au nouveau propriétaire.

Conditions Générales Agria Chien

Conditions Générales Agria Chat

Une question ?

Notre Service Client est à votre disposition au 01.88.32.24.00 

Contactez l'Ambassadeur Agria de votre département !