Ma chienne est triste pendant ses chaleurs

Ma chienne me semble triste et déprimée lors de ses chaleurs. Elle ne veut pas jouer ni sortir, et préfère se reposer la plupart du temps. Est-ce normal ?

Une question ? Nos vétérinaires vous répondent:

Certaines chiennes changent de comportement pendant leurs chaleurs ou une grossesse nerveuse. La fatigue excessive de votre chienne, son apathie et le fait qu’elle ne s’intéresse à rien ne paraissent pas normal. Consultez votre vétérinaire pour écarter tout risque d’inflammation ou d’infection chez votre chienne.

Que puis-je faire ?

N’exigez pas trop de votre chienne pendant ses chaleurs. Laissez-la se reposer et être seule si c’est ce qu’elle veut. Si votre chienne vous semble triste et déprimée chaque fois qu’elle a ses chaleurs, vous devriez peut-être envisager de la faire stériliser ?

Quand me rendre chez un vétérinaire ?

Il n’est pas normal qu’une chienne éprouve de fortes douleurs lors de ses chaleurs. Même chose pour une fatigue excessive ou une perte d’appétit. Dans de tels cas, mieux vaut consulter un vétérinaire. Face à de tels symptômes, le vétérinaire examine habituellement les ovaires et l’utérus de la chienne par échographie.

Votre question est urgente ?

Nous vous recommandons de toujours contacter votre vétérinaire.

Vous aimez?