Les sources officielles

Parmi toutes les informations circulant actuellement, Agria Assurance pour Animaux considère l’Ordre National des Vétérinaires et l’Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE) comme seules sources légitimes.

Pas de transmission ni de propagation de la maladie

A ce stade, selon l’Organisation Mondiale de la Santé Animale, « la propagation […] du COVID-19 est le résultat d'une transmission d'homme à homme. À ce jour, rien ne prouve que les animaux de compagnie puissent propager la maladie. Il n'est donc pas justifié de prendre des mesures à l'encontre des animaux de compagnie qui pourraient compromettre leur bien-être ».

La profession vétérinaire s'organise face au confinement

L'Ordre National des vétérinaires publie régulièrement des communiqués destinés aux professionnels de la santé animale et au grand public.

"La vaccination, de même que les actes de médecine préventive, ne relève pas d'une situation d'urgence vitale pour l'animal. La vaccination des animaux domestiques doit donc être reportée pendant toute la période de confinement déterminée par le gouvernement afin de limiter les risques de contamination pour les équipes soignantes et les propriétaires par le Covid-19".

Prenez soin de vous et de votre animal Agria Assurance pour Animaux