Comment calculer le montant pour lequel mon chien peut être assuré?

Le montant d'assurance vie dépend essentiellement du prix d'achat de votre chien, ou de sa "valeur marchande".

La valeur marchande de votre chien correspond au montant qu'aurait couté l'achat de ce chien. Cette valeur, ou montant, peut croître en fonction de facteurs tels que l'obtention de mérites au travail ou de titres lors d'expositions.

Chez Agria, vous pouvez couvrir votre chien au titre de l'assurance-vie à hauteur de de 1500 euros pour les chiens croisés et 2500 euros (jusqu'à 5000 euros) pour les chiens de race.

Si vous avez besoin d'estimer la valeur de votre chien avant de souscrire une assurance vie, nous vous invitons à contacter notre service client afin d'être assisté dans cette démarche en appelant le 01 88 32 24 00.

Comment augmenter le montant de mon assurance-vie?

Vous avez la possibilité de modifier et d'augmenter le montant d'assurance vie de votre chien, si ce dernier obtient de nouveaux titres.

Pour un montant d'assurance vie atteignant les 2 500 euros, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client ou avec votre agent Agria.

Si la valeur de votre chien excède 2 500 euros, Agria exige toujours un certificat vétérinaire, le contrat de vente ainsi que la remise de titres officiels reconnus par la Société Centrale Canine afin que l'assurance puisse prendre effet. 

Ces derniers vous seront demandés pour toute indemnisation au titre de l'assurance vie.

Comment souscrire Agria Assurance-Vie?

Contactez notre service client au 01 88 32 24 00 ou votre agent Agria afin d'être assister dans l'estimation de la valeur d'assurance de votre chien.