En Suède, près de 50% des chats et 90% des chiens bénéficient d’une assurance chien ou d’une assurance chat. Parmi ceux-ci, plus de 4 chiots sur 10 (44%) et 2 chatons sur 10 (21%) rendent visite à un vétérinaire avant leur 12e mois.

Les chiots pas plus malades que les chatons

Cela ne signifie pas pour autant que les chiots sont davantage malades que les chatons. Un certain nombre de facteurs peuvent en effet expliquer le fait que les propriétaires de chiens emmènent plus facilement leur animal de compagnie chez le vétérinaire. On peut supposer que le chat étant plus indépendant, il est parfois plus difficile de l’examiner et d’identifier que quelque chose ne va pas que pour un chien, plus souvent à nos côtés.

Raisons de consultation vétérinaire

Les statistiques d’Agria Assurance pour Animaux Suède montrent que les raisons les plus fréquentes de consultation vétérinaire pour nos compagnons à quatre pattes (chien et chat confondus) sont les diarrhées et les vomissements.

Les visites chez le vétérinaire pour les chiots concernent souvent des symptômes de boiterie, d’infection de l’oreille et de problèmes de dents de lait, tandis que les chatons souffrent principalement de fractures, de plaies ou de symptômes de diminution de l’appétit.

Assurance chiot – assurance chaton

Souscrire un contrat d’assurance chien ou d’assurance chat le plus tôt possible est le meilleur moyen de bénéficier de la meilleure protection santé animale, car toutes les pathologies et tous les accidents survenus AVANT la souscription ne pourront pas être couverts par l’assurance chien chat. Mieux vaut donc y penser avant qu’il ne soit trop tard !

Assurer son chiot chez Agria Assurance pour Animaux avant l'âge de 4 mois, c'est par exemple bénéficier des meilleures garanties, notamment dentaires, articulaires et pour les maladies dégénératives du dos, des articulations et ruptures des ligaments.

Assurer son chaton chez Agria Assurance pour Animaux avant l'âge de 6 mois, c'est par exemple bénéficier des meilleures garanties, notamment dentaires, et concernant les pathologies de la hanche ou de luxation de la rotule.