Evènement à la fois en présentiel et digital

Après une édition physique en 2019 et une édition 100% digitale en 2021, la balade des chiens Agria s’est déroulée cette année pour la première fois en format hybride. Les duos maître-chien pouvaient participer à la marche organisée au Club Canin Récrédog de la ville de Hermes (dans le département de l’Oise) ou sur les réseaux sociaux. Il suffisait pour cela de partager publiquement la photo ou la vidéo de leur promenade sur Facebook/Instagram avec le #baladedeschiensagria.

4720€ au profit de la SPA de Lyon

La mobilisation a été forte, tant pour l’évènement physique que sur les réseaux sociaux. Au total, 944 duos maître-chien ont répondu présent, dont 90 pour l’évènement physique, afin de soutenir l’initiative d’Agria Assurance pour Animaux. Pour chaque participant à la marche (gratuite pour les participants), Agria s’engageait en effet à verser 5€ à la SPA de Lyon et du Sud Est.

« Nous sommes très fiers de cette mobilisation et remercions chaque participant » déclare Julien Begue, Directeur France d’Agria Assurance pour Animaux. « Si l’évènement est un succès et prend de l’ampleur d’année en année, c’est grâce à eux.»

A propos de la Balade des Chiens Agria

Lancée initialement en Suède, l’Agria Dog Walk ou la Balade des Chiens Agria est une marche solidaire réunissant propriétaires et leurs chiens afin de récolter des fonds au profit des chiens abandonnés. Organisée simultanément dans les 7 pays couverts par Agria (Suède, Norvège, Finlande, Danemark, Royaume-Uni, France et Allemagne) la Balade des Chiens Agria 2022 était proposée pour la première fois sous deux formats : en présentiel, au Club Canin Récréadog de Hermes (dans le département de l’Oise) et en digital, sur Facebook/Instagram.

A propos de la SPA de Lyon et du Sud Est

La S.P.A de Lyon est une association indépendante, créée en 1853 et Reconnue d'Utilité Publique en 1893. Elle porte secours aux animaux en détresse, abandonnés ou maltraités. Elle gère le refuge de Brignais (69) et de Dompierre-sur-Veyle (01).