Choisissez des plantes adaptées aux chats

De nombreuses plantes d’intérieur et fleurs coupées sont toxiques pour votre chat car leur sève peut notamment nuire à la muqueuse buccale et au système digestif. C’est particulièrement le cas pour le lys et les jonquilles, très populaires en cette période de Pâques.

Tenez ces fleurs hors de portée de votre chat et mettez-lui entre les pattes un port d’herbe à chat, il appréciera !

Attention aux décorations de Pâques

Si vous souhaitez décorer votre intérieur, soyez vigilant avec les plumes et autres petits objets. Votre chat pourrait être tenté de jouer avec votre décoration. Les cas d’ingestion de corps étrangers ne sont pas rares et peuvent avoir de graves conséquences, notamment si l’objet reste coincé dans l’intestin. Dans ce cas, seule la chirurgie pourra le libérer.

Restez attentifs aux emballages et aux nœuds et ficelles décoratifs des œufs de Pâques pour éviter tout risque d’étranglement.

Pour rendre les décorations de Pâques moins attrayantes pour le chat, il est conseillé de jouer avec le chat avec ses propres jouets. Un chat peut en effet commencer à détruire les décorations faute de mieux pour s’amuser.

Petits conseils pour les fêtes de Pâques

Les chats aiment généralement s’éloigner lorsqu’il y a des invités à la maison. Assurez –vous cependant que les portes, les fenêtres et balcons soient sécurisés afin que personne ne laisse accidentellement sortir votre chat. Par ailleurs, pensez à mettre les fleurs et les éventuelles bougies hors de portée de votre compagnon à quatre pattes.