Au rythme du chiot

Il est important que vous vous assuriez que le chiot se sente en sécurité et protégé dès son arrivée, et ce, dans un environnement calme et tranquille. Il est préférable de ne pas lui accorder de visites durant la première semaine suivant son arrivée, de sorte à lui laisser le temps d’apprendre qui fait partie de sa nouvelle famille. De même, vous ne devriez pas l'emmener avec vous dans toute sorte d’endroits et aventures différentes avant qu’il ne se sente complètement à l’aise à la maison et reconnaîsse sa famille.

Laissez le chiot découvrir la maison à son propre rythme. Le chiot est certainement trés impresionné après le voyage, et il se demande probablement où est passée son ancienne famille. À présent, il est tout seul dans un monde qui lui est complètement inconnu. Certains chiots ne s’en soucient pas du tout alors que d’autres se sentent incertains pendant une période.

Nourriture

Vous avez sûrement obtenu des informations et des recommandations de l’éleveur à propos de l’alimentation du chiot ainsi que sur sa fréquence. Un chiot âgé de huit semaines devrait normalement être nourri trois à quatre fois par jour avec des portions équitablement réparties. Lorsque le chiot atteint l'âge de quatre mois, vous n’êtes pas censés lui donner plus de trois repas par jour. Vers une dizaine de mois, vous pouvez ensuite passer à deux repas par jour.

Pendant le reste de sa vie, le chien devrait être servi au moins deux repas par jour. Uniquement le nourrir une fois par jour n’est pas à recommander. Vu qu’un chien mange nettement plus vite qu’un humain, il a plus de difficultés à absorber tous les nutriments dans les aliments.

Une assurance qui vaut de l’or

Une fois que le chiot est arrivé et que vous avez obtenu tous les certificats nécessaires, il est temps de lui souscrire une assurance. Assurer votre chiot est impératif, quelle que soit sa race et aux fins auxquelles vous prévoyez de l’utiliser.

Tout chien peut être touché par diverses maladies et accidents, et les soins vétérinaires peuvent vite atteindre des sommes faramineuses. Si un accident devait se produire, cela peut vous coûter trés cher.

Acheter une assurance pour votre chiot est un investissement judicieux. Les races mixtes peuvent aussi être assurées. Assurez-vous de lui souscrire une assurance le plus tôt possible dès son arrivée.